CABINET DE NATUROPATHIE PANACEE
 CABINET DE NATUROPATHIE PANACEE

Les 3 cures

1. La phase préparatoire

En tant que méthode préventive, la naturopathie rénovée axe sa démarche sur la responsabilisation de chacun dans son rapport à sa santé. Qu’elle soit bonne ou momentanément défaillante, l’objectif est de vous donner les moyens de conserver l’état de santé optimal que vous retrouverez à l’issue de l’accompagnement.

 

Nécessairement, le processus est lent car il exige une modification de son hygiène de vie : il est préférable de réaliser les modifications petit à petit afin qu’elles deviennent de vraies nouvelles habitudes et non rester au stade « d’efforts », qui un jour ou l’autre seraient abandonnés.

 

Ainsi, dans un premier temps, le bilan complet de votre état de santé est dressé et une préparation au changement est initiée : petites corrections alimentaires, renouer avec la mobilité, apaiser le mental et les états de stress intenses, mise au point sur l’objectif à atteindre.

2.Phase de désincrustation tissulaire

Lors de la  2ème consultation, un nouveau point est fait pour préparer cette phase.

 

Ici interviennent des conseils d’hygiène vitale plus poussés : restrictions et nouveaux apports alimentaires (au sens rééquilibrage quantitatif, qualitatif et diversité). C’est le moment intense physiquement et psychiquement, le plus connu de la naturopathie : le drainage. Il se pratique par l’usage au choix des 10 techniques.

3. Phase d'harmonisation

Un travail précis de reminéralisation et revitalisation sont menés, l’un intensivement sur une courte période donc, l’autre sera installé au long cours sous forme de nouvelle hygiène de vie pour pallier aux éventuelles petites rechutes (vous apprendrez à agir dès les tout premiers signaux d’alerte).

 

Pour les troubles irréversibles (l’ensemble des troubles secondaires ayant été éliminés, ne persistent alors que les troubles fondamentaux - s’il y en a), un soutien permanent sera proposé, sous forme également d’hygiène de vie personnalisée, plus poussée donc. 

 

Habituellement, les rencontres sont soutenues en début d’accompagnement, puis elles s’espacent au fil du temps et la prise en main de votre santé pour ne devenir qu’annuelles, moment où nous faisons le point pour ne faire que des ajustements marginaux, en correspondance avec l’impermanence des corps.

A lire sans modération:

Qui aujourd'hui n'a pas entendu parler du "Shirin yoku"? popularisé par  Pour un regard direct, tranchant avec l'anthropomorphisme propre à envahir les pensées même des plus amoureux des arbres, Jacques Tassin, chercheur en écologie végétale au CIRAD, nous permet d'accéder à un regard différent, propre à un rapprochement presque primitif avec l'arbre, dans un mélange de science et de sagesse.

 

« L’arbre semble vouloir s’adresser aux grands primates irrévérencieux que nous sommes devenus. Des primates aujourd’hui perdus au bord du chemin pour avoir sottement oublié qu’ils vivaient sur la planète des arbres. » dit-il...

EDITEUR ODILE JACOB. 2018, 144 p. 16,90€

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CABINET DE NATUROPATHIE