"Si la méditation était enseignée aux enfants dès l'âge de 8 ans, nous ferions disparaître la violence du monde en une génération" Le Dalaï-Lama
"Si la méditation était enseignée aux enfants dès l'âge de 8 ans, nous ferions disparaître la violence du monde en une génération" Le Dalaï-Lama
CABINET DE NATUROPATHIE PANACEE
 CABINET DE NATUROPATHIE PANACEE

Nos programmes de soins: uniquement en suivi naturopathie/iridologie

La Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une technique douce de massage qui stimule les zones réflexes des pieds.

 

Cette technique est apparue en Chine environ 3000 ans avant J.C. - On trouve sur les pieds des zones réflexes correspondant à tous les organes du corps.

Le toucher spécifique de ces zones va stimuler le fonctionnement les organes internes.

 

Les différents systèmes (digestif, lymphatique, endocrinien, transit et urinaire) sont travaillés lors du massage. Les tensions et douleurs des pieds sont dissipés.

Ce massage harmonise nos différents systèmes et principalement le système nerveux procurant ainsi une grande détente.

 

Au fil des séances, les toxines sont éliminées grâce au regain d’énergie du système sanguin, lymphatique et énergétique. Bien-être et vitalité sont alors rapidement au rendez-vous. Les douleurs disparaissent progressivement, après parfois un décuplement à la fin de la première séance. Il en sera de même pour la sensibilité de certains points réflexes de vos pieds.

 

Le plus de la réflexologie plantaire:

Les pieds reflètent la façon dont nous avançons dans la vie. Ils portent en eux la mémoire de chacun des pas que nous avons posés, qu'ils furent heureux ou malheureux. En médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie plantaire propose d'agir sur nos émotions en touchant directement certaines zones liées à nos organes.

 

Elle a donc un intérêt particulier dans les périodes de stress intense, de déprime, dépressions passagères, d'addictions. 

 

Comment se déroule une séance? | 1h

Balnéo des pieds, massage puis harmonisation des pieds.

 

Fréquence:

Elle dépendra de l’ancienneté de vos troubles et de leurs causes.

La réflexologie auriculaire ou Auriculothérapie

L'auriculothérapie utilise les zones réflexes du pavillon de l'oreille afin de dépister et de corriger les déséquilibres.

 

Le pavillon de l'oreille est un tableau de bord du corps humain. Cette technique est très ancienne et a été redécouverte et développée en 1951 par le docteur lyonnais : Paul NOGIER qui a mis en lumière une cartographie du pavillon auriculaire représentant le fœtus. En 1987, l'Auriculothérapie est une pratique officiellement reconnue par l'O.M.S. et en 1990, un groupe de travail réuni par l’OMS a standardisé la nomenclature de 43 points auriculaires.

 

L’auriculothérapie est une excellente technique qui peut-être utilisée seule ou en complément d’autres techniques de santé. Elle possède de nombreux bienfaits, elle permet notamment :

  • De réduire les douleurs du corps entier : l’auriculothérapie est particulièrement indiquée pour traiter les douleurs du corps entier tel que l’arthrose, le lumbago, la névralgie, la sciatique, la cervicalgie, les migraines ainsi que les douleurs aux épaules et aux genoux. Cette pratique entraîne la libération d’endorphines, qui sont des hormones ayant la faculté d’augmenter la résistance à la douleur.
  • De réduire le stress et l’anxiété
  • D’améliorer les symptômes de la constipation
  • De réduire les troubles du sommeil : l’auriculothérapie permet d’augmenter la durée du sommeil et d’en améliorer la qualité.
  • Elle est également indiquée pour les dépressions passagères et les addictions (au tabac, à l’alcool…).

 

Comment se déroule une séance? | 45 min

 Détection et massage des points à l'aide d'un palpeur puis massage manuel des oreilles et du crâne. 

 

Fréquence:

Elle dépendra de l’ancienneté de vos troubles et de leurs causes.

Massage AMMA assis

C'est une méthode de détente corporelle et mentale selon un Art Traditionnel Japonais d'Acupression; solution particulièrement efficace pour lutter contre le stress, prévenir les risques psycho-sociaux et réduire les troubles musculo-squelettique.

 

Le Amma assis combine plusieurs techniques corporelles qui s'apparentent au Shiatsu : pressions, percussions, vibrations, tapotements, effleurages. Le praticien effectue un enchaînement précis appelé "Kata" en japonais, littéralement, "une série d'actions structurées".

 

La personne qui reçoit le Amma reste habillée, assise confortablement sur une chaise ergonomique. Il est appliqué sur le dos, les hanches, la nuque, les bras, les mains et la tête.

 

Outre ses effets bénéfiques sur la circulation de l'énergie, le massage Amma assis procure un état profond de relaxation et de bien-être intérieur en 15 ou 20 minutes seulement. Il est d'une efficacité remarquable.
 

En pratique, le Amma assis :

  •   Favorise une plus grande circulation de l'énergie ;
  •   Contribue à la résistance au stress, apaise et calme ;
  •   Favorise un sommeil réparateur ;
  •   Entraîne une meilleure élimination des toxines ;
  •   Soulage la douleur ;
  •   Réduit les tensions musculaires ;
  •   Augmente la conscience de son corps et de ses émotions.

 

Séances de 20 à 30 min, relaxation guidée proposée pour parfaire la détente

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CABINET DE NATUROPATHIE